À propos

Depuis sa création en 2014, l’art au Centre développe un projet singulier en faveur des arts plastiques et du patrimoine.

L’association soutient la production et la diffusion de l’art contemporain, favorisant l’exposition d’artistes de notoriété, l’accompagnement d’artistes émergents et la création d’œuvres originales lors de résidences. Les esthétiques et les supports présentés sont diversifiés à la croisée de la peinture, du dessin et de la gravure, des arts visuels et d’installations, alliant la dimension émotionnelle à des approches plus conceptuelles.

Implanté à Laval et soutenu par la Ville, le projet a la particularité d’investir un ensemble de lieux du patrimoine du centre historique, du médiéval au contemporain, et de proposer des parcours urbains à la découverte de la richesse architecturale de la cité. L’Art au Centre s’adresse à un large public à l’échelle de la Ville, de la Mayenne et des Pays de la Loire, avec l’ambition de participer à l’attractivité de la Ville par la création d’un évènement estival.

Tout au long de l’année, l’association tisse des actions de médiation et des visites commentées avec les publics. Elle développe une dynamique partenariale avec les réseaux culturels, associatifs, éducatifs et sociaux, en proposant des actions éducatives qui offrent des clés précieuses à la découverte de la création contemporaine.

Galerie L’art au centre, porte Beucheresse, 1 place Hardy de Lévaré, 53000 Laval