Daniel Nadaud

« La règle de l’écolier, l’équerre jaune du maître, la craie si dissonante quand elle ripe sur le tableau noir, envahissent mes oreilles et mes yeux. Le cahier raturé, l’encre violette qui coule sur mes doigts. La difficulté de voir et plus encore le regard des autres : étonnés et railleurs face à l’énergumène distrait, qui louche ! Quel délice, que le temps passe…

La campagne l’été, était belle, mes copains ne me jugeaient plus, nous jouions un point c’est tout. Les bois de pins enfouissaient nos silhouettes, nous faisions corps avec l’écureuil, grimpions et gambadions, détruisions les nids, n’étions guère fréquentables ! Quel délice, que le temps passe…

Les récits douloureux de mes grands pères, qui l’un et l’autre ont participés aux deux conflits mondiaux précédents m’habitent encore. Devenu « grand », la guerre tonnait en Irlande, en Indochine, puis à notre porte, en Algérie.  Quel délice, que le temps passe…

Pour vivre je lis, me réfugie dans les aventures des autres, ivre d’histoires, la fiction devient un terreau, le dessin un médium existentiel, par lui toutes les rencontres deviennent possibles, mes amis n’ont plus d’âge. Quel délice, que le temps passe…

L’agriculture est bouleversée, je l‘observe de chez moi, il suffit d’emprunter le chemin qui borde la maison, en 1984, quatre fermes l’animaient, il n’en reste à ce jour qu’une seule. En regard : « La Gricole » devint le terme générique donné à une suite d’objets assemblés, certains tintinnabulants, que je réalise depuis 30 ans. Quel délice, que le temps passe ?

En somme je trace avec le doigt, dans la buée déposée sur les carreaux de la fenêtre. J’accumule dessins, livres et fantaisies construites pour conter une histoire qui m’échappe. » Daniel Nadaud

Exposition « Dérèglement » du 14 mars au 26 avril 2020 du 5 juin au 28 juin 2020.
Vernissage le samedi 14 mars à 12h, en présence de Daniel Nadaud.
Galerie L’art au centre, porte Beucheresse, 1 place Hardy de Lévaré à Laval.
Vendredi : 16h30 – 18h30
Samedi : 10h00 – 12h30 et 14h30 – 18h30
Dimanche : 15h00 – 18h00

Entrée libre et gratuite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s